LE TOP D'AVRIL
Trustpilot

Café pour machine à café à grain

Filtres

Spectacle:

Filtres
Prix
Marques
Type de café
Région d’origine du café
Niveau de torréfaction
Caractéristique de café
Type de grains de café
Recettes prépayées
Utilisation de la machine à café
Capsules appropriées pour
Type de système de lait
Type
Type
Type de moulin à café
Type de meule
Structure de la meule
Adapté pour
Pour
Sorte de café
Séries
Séries
Réservoir de grains de café
Type à commande
Application intelligente
Profils d’utilisateur enregistrés
Temps de mouture programmable
Quantité
Marques
Moulin à café intégré
Nombre de boissons
Capacité de la cafetière moka
Conserve la chaleur pendant
Sélection des portions de café au lait
Sélection des portions de café noir
Méthode de décaféination
Capacité
Recettes créées par l’utilisateur
Type
Type
Type
Type
Variété Arabica
Recette de boisson
Régulateur de température PID
Type de chocolat
Cycles
Manomètre
Boissons au lait
Taille des portions
Fonctions
Nombre de récipients à grains
Réservoir d'eau
La capsule de café contient
Buse à eau chaude
Chauffe-tasses
Fonctionnalités supplémentaires
Écran
Réservoir de lait
Caractéristique
Traitement
Quantité de produits dans l’ensemble
Type
Type
Score SCA
Promotions

Café trop liquide – quel type de café pour la machine à café à grain ?

Tout d'abord, n'oubliez pas de régler votre machine à café. Si le café est trop liquide, essayez d’ajuster la mouture plus fine. Ajustez le rapport entre le café et l'eau : augmentez la quantité de café ou diminuez la quantité d'eau. Enfin, vérifiez que la machine à café fonctionne toujours correctement : l'accumulation de calcaire peut réduire la pression et rendre le café trop aqueux. Nous recommandons les mélanges, en particulier l'arabica et le robusta (qui donnent de l'épaisseur au café).

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Café trop acide – quel type de café pour la machine à café à grain ?

Là encore, n'oubliez pas d'expérimenter les réglages de votre machine à café. Si le café est trop acide, augmentez la température de l'eau et choisissez la mouture plus grosse. En ce qui concerne le type de café, privilégiez les mélanges, qu'il s'agisse de mélanges d'arabica ou de mélanges arabica-robusta (le robusta donne une légère amertume au mélange). Ne choisissez pas de café à torréfaction légère. Pour un café sans acidité, évitez les cafés aux notes fruitées prononcées.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Café trop amer – quel type de café pour la machine à café à grain ?

Tout d'abord, nous vous recommandons de ne pas oublier d'expérimenter avec réglages de votre machine à café. Si le café est trop amer, diminuez la température de l'eau et augmentez un peu la taille de la mouture. Quant au type et à la nature du café, si vous recherchez un meilleur café en grain sans amertume, choisissez un mélange 100 % Arabica ou une variété d'Arabica, une torréfaction moyenne (une torréfaction plus foncée apporte de l'amertume), et faites toujours attention aux notes gustatives du café – un café doux sans amertume a des notes plus sucrées.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Quelle taille de mouture choisir et comment l’ajuster ?

Il est recommandé de commencer par la mouture moyenne. Si vous souhaitez un arôme plus intense et un café plus épais, utilisez une mouture plus fine, si vous souhaitez un café plus doux et léger, utilisez une mouture plus grossière. Comment régler la mouture de café ? Si votre machine à café est équipée d'un réglage électronique de la mouture, le réglage se fait sur l’écran. La plupart des machines à café automatiques disposent d'un réglage mécanique de la mouture : tournez le bouton de réglage d'un côté ou de l'autre pendant que vous moulez le café (une unité à la fois). Il faudra plusieurs tasses de café pour s'habituer au moulin à café et se faire idée sur le changement du goût en fonction de la mouture.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Puis-je utiliser du café aromatisé dans une machine à café automatique ?

Si on parle du café pour la machine à grain adapté, il est déconseillé d'utiliser des cafés aromatisés. Ceux-ci sont caramélisés et peuvent obstruer le moulin à café ou la passoire. Si vous aimez les cafés plus aromatiques, ajoutez du sirop. Si vous aimez le café noir, optez pour le café de spécialité, qui a un goût naturellement prononcé.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Café pour la machine à café à grain

Après avoir acquis une machine à café à grain qui prépare un café en un seul touche, une question se pose : quel café en grain choisir ? Existe-il un café spécial pour les machines à café ? Si c’est le cas, quel café choisir pour la machine à café à grain ?

Café pour la machine à café grain – comment choisir le café adapté ?

Le café pour la machine à café à grain est un café adapté à la méthode de préparation de l’espresso. Les machines à café à grain utilisent la pression nécessaire à la méthode espresso (9 à 19 bars) pour préparer le café. Voici les critères permettant de reconnaître un café adapté aux machines à café automatiques :

  • Mot ESPRESSO. Le mot espresso sur l’emballage est un indice que le café convient aux machines à café à grain. Ce mot ne signifie pas que le café est adapté seulement à la préparation de l’espresso. Le café expresso, c’est un café torréfié d’une telle manière qu’il soit adapté pour les machines à café utilisant la technologie espresso. 
  • Symbole de la machine à café. Sur certains emballages, vous ne trouverez pas le mot espresso, mais un symbole de la machine à café, ce qui signifie qu’il s’agit du café pour la machine à café à grain.
  • Torréfaction moyenne ou corsée. Un autre indice à suivre est le niveau de torréfaction. Le meilleur café en grain pour les machines automatiques est le café à torréfaction moyenne ou corsée. Plus la torréfaction est légère, plus le café cède ses arômes à l’eau. La technologie de l’espresso étant une méthode de préparation très rapide, un café légèrement torréfié ne révélera pas ses arômes et sera trop acide. 
  • OMNIROAST torréfaction. Certains torréfacteurs indiquent que leur méthode de torréfaction est omniroast. Cela signifie que le profil de leur torréfaction convient à toutes les méthodes de préparation du café, il sera donc également adapté aux machines à café à grain.

Quel café ne convient pas à la machine à café à grain ?

  • Café filtre. Si sur l’emballage du café il est indiqué que c’est un café adapté à la préparation du café filtre, évitez son utilisation dans votre machine à café automatique. Le café filtre est torréfié légèrement – il aura un goût très acide lorsqu’il sera utilisé dans une machine à café automatique.
  • Café à torréfaction trop légère. Évitez le café à torréfaction trop légère. Même s’il n’est pas marqué que c’est un café filtre, notez que les grains de café légèrement torréfiés ne conviennent pas aux machines à café automatiques.
  • Café aromatisé. Pour avoir un goût plus intéressant certaines personnes choisissent le café aromatisé en grain. Malheureusement, ce type de café ne peut pas être utilisé dans une machine à café automatique, car les grains se bouchent et endommagent le moulin à café.

Le meilleur café en grain pour une machine à café automatique – comment choisir un café délicieux ? 

Le meilleur café en grain pour la machine automatique doit répondre aux critères mentionnés ci-dessus. Mais comment choisir un café qui soit non seulement adapté mais aussi savoureux ? Voici quelques astuces :

  1. Mélange de café ou un café de spécialité ? Il est encore courant de penser que le meilleur café pour les machines à grain, ce sont des mélanges espresso, tandis que le café de spécialité ne peut pas être utilisé que pour les méthodes de préparation de café tendances. Ce n’est pas le cas ! Tout dépend de votre goût. Si vous aimez le café à l’italienne (torréfaction plus foncée, plus intense) et que vous dégustez plus souvent des cafés au lait, optez pour les mélanges. Si vous souhaitez avoir une expérience gustative marquante et que vous appréciez le café pur sans additifs supplémentaires, essayez les cafés de spécialité.
  2. Composition du mélange de café. Si vous optez pour un mélange de café, faites attention à sa composition. L’arabica aura plutôt des notes fruitées et un goût plus doux. Un mélange d’arabica et de robusta aura une saveur plus intense et épicée. Plus il y a de robusta dans le mélange, plus votre café pour la machine à café à grain contiendra de caféine.
  3. Méthode de traitement du café de spécialité.  Si vous choisissez un café de spécialité, soyez attentif à sa méthode de traitement. Le café traité à sec est plus épais et plus doux, avec des notes de fruits tropicaux et de chocolat. Le café pour la machine à café à grain de traitement Honey Process a des notes sucrées de fruits et de thé. Le café traité par voie humide a une consistance plus légère et plus douce, un goût fruité marqué avec des notes florales, de thé et d’agrumes. La fermentation anaérobie donne un goût plus fruité et une saveur exotique.
  4. Région du café. Faites attention d’où vient votre café en grain pour la machine automatique sélectionné. Les cafés d’Afrique se caractérisent par des notes prononcées de fruits, de fleurs, de thé et de vin. Les cafés d’Asie ont un goût plus amer avec des notes d’épices, de chocolat, de tabac, de vin rouge ou de bois. Les cafés d’Amérique du Sud ont une douceur naturelle, avec des notes de chocolat, de noix et de fruits secs. Le café d’Amérique centrale pour la machine à café à grain est difficile à classer dans un seul profil de goût, il a des notes de fruits tropicaux ainsi qu’une variété de notes de noix ou de liqueur.
  5. Torréfaction du café. Plus la torréfaction est corsée, plus le café est amer. Plus la torréfaction est légère, plus le café est acidulé et fruité.

Le meilleur café moulu pour la machine automatique – comment choisir le café adapté ?

Cette question semble étrange car après tout, les machines à café à grain moulent elles-mêmes les grains de café. Cependant, la plupart d’entre elles sont dotées également d’une trappe à café moulu. En ce qui concerne le goût, suivez les conseils ci-dessus. Toutefois, il convient également de prêter attention à la grosseur de la mouture – tout le café moulu ne convient pas à une machine à café automatique. L’essentiel est que la mouture ne soit ni trop fine (ce qui risque d’encrasser la machine), ni trop grossière (ce qui donnera le rendu du café insipide).

Café en grain décaféiné pour la machine à café – quels critères pour faire un bon choix ?

Quant au café en grain décaféiné pour la machine à café, tenez en compte les mêmes critères que pour café en grain. Le seul critère supplémentaire qu’il est important de prendre en compte est la méthode d’élimination de la caféine. Nous vous recommandons de ne choisir qu’un café décaféiné dont la méthode de décaféination est clairement indiquée sur l’emballage ou dans les informations fournies sur le produit. Les méthodes de décaféination naturelles, telles que la méthode au dioxyde de carbone ou le Swiss Water Process, sont les plus appréciées.

Comment régler la machine à café en fonction du café utilisé (comment utiliser une machine à café à grain) ?

Il se peut que même le meilleur café en grain pour la machine De’Longhi ne corresponde pas à nos attentes et nous déçoive par son goût. Il est possible que le problème vient non du café mais des réglages de la machine à café. Que ça soit De’Longhi, Krups, Philips peu importe – n’hésitez pas à expérimenter avec les réglages de votre machine à café.  

  • Réglages de la mouture du café. Toutes les machines à café automatiques sont équipées d’un moulin à café. Vous pouvez régler la grosseur de la mouture : plus la mouture est fine, plus l’arôme est intense et plus le café est onctueux ; plus la mouture est grossière, plus le café est doux, mais aussi aqueux.
  • Température de l’eau du café. La plupart des machines à café automatiques permettent de régler la température de l’eau. On considère que la température idéale pour le café se situe entre 92 et 96°C. Plus la température de l’eau est froide, plus les notes de café sont fruitées, plus la température est élevée, plus le café est amer. Il est également conseillé d’ajuster la température en fonction de la torréfaction : si la torréfaction est plus corsée, il faut abaisser la température de l’eau, si la torréfaction est plus légère, il faut l’augmenter. Il est également recommandé de préparer le café dans une tasse préchauffée. 
  • Ratio café/eau. N’oubliez pas que le goût du café varie en fonction du rapport entre le café et l’eau. Plus il y a de café et moins il y a d’eau, plus le goût du café est intense, et inversement, moins il y a de café et plus il y a d’eau, plus le goût du café est doux.
  • Autres réglages. Certaines machines à café permettent de régler la vitesse et la dynamique de l’écoulement de l’eau – ne manquez pas de tester cette fonctionnalité. En fonction des réglages, le même café peut acquérir plein de goûts différents.

Le meilleur café pour la machine à grain

Nous avons une large gamme de café de qualité du monde entier, alors jetez-y un coup d’œil ! Mais si vous avez encore des questions sur le café pour la machine à café à grain, si vous ne savez pas quel est le meilleur café en grain pour la machine De’Longhi, ou si vous avez besoin d’autres conseils, contactez nos conseillers, ils vous aideront volontiers.

Meer informatie