BONNE AFFAIRE
BONNE AFFAIRE
BONNE AFFAIRE

Thé

Une grande variété de types de thé et de fabricants de thé du monde entier pour tous les goûts

FAQ

Les thés blancs, rouges et autres – qu’est-ce qui les relie et en quoi diffèrent-ils?

Le thé blanc, comme le thé noir ou vert, est fabriqué à partir des mêmes feuilles de thé camellia sinensis. Il est produit de très jeunes feuilles d’arbres ou même des bourgeons, et le processus de fermentation presque n'existe pas. Par conséquent, ce thé est considéré comme l’un des plus sains et les plus naturels. Le thé blanc a un goût extrêmement doux et a un effet calmant, car il n’y a presque pas de caféine. Contrairement aux thés mentionnés précédemment, pour la fabrication du thé rouge, les feuilles d’Aspalathus linearis sont utilisées et son principal pays d’origine est la République d’Afrique du Sud. Le thé rouge (également appelé Rooibos) peut être riche en vitamines et autres substances utiles - calcium, fluor, zinc, fer, magnésium, vitamines A, E et P. En outre, il a un effet important sur la microflore intestinale et aide le système digestif, il est donc recommandé pour les personnes qui veulent perdre du poids ou ont des maladies digestives. Il est accepté dans le monde de diviser les boissons à base de plantes en deux types - le café et le thé. On dit que tout ce que nous recueillons, séchons et torréfions avant utilisation - plus tard devient du café (gland, carotte, grain de café ou même racine de pissenlit), alors que tout le reste - où seules les matières premières brutes ou séchées sont utilisées est attribué au thé. Par conséquent, le terme chinois "thé" convient à toutes les décoctions de plantes (camomille, fleur de tilleul, écorce de chêne, etc.)

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Qu’est-ce qui rend le thé vert unique?

Bien que le thé vert est fabriqué à partir des mêmes feuilles de thé camellia sinensis que le thé noir, sa fermentation est beaucoup plus faible. La méthode d’étuvage des feuilles de thé est très courante au Japon, ainsi le thé (Sencha, Genmaicha) originaire de ce pays a une couleur verte plus lumineuse. Le thé chinois (poudre à canon, Longjing) est séché dans une casserole spéciale. Il y a un autre type de thé chinois - Puer. La méthode de sa préparation est différente de toutes les autres préparations de thé, car les feuilles de harveste sont pressées humides et seulement plus tard séchées. Les effets positifs que ce thé exact a pour le corps est considéré comme l’un des plus forts de tous les thés verts. Bien que le thé vert est considéré comme plus sain, les experts disent que tout dépend de la qualité du thé et de la façon dont il est préparé. Le thé vert contient un peu moins de caféine, est riche en vitamines telles que B2, C et acide folique. Afin d’obtenir toutes les caractéristiques positives de ce thé et de sentir le goût le plus fort, il est recommandé de le infuser avec de l’eau pas plus chaude que 80 ° C.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Qu’est-ce qui vaut la peine de savoir sur le thé noir?

Le thé noir est fabriqué à partir de feuilles de camélia sinensis arbre à thé. C’est le thé le plus fermenté, car il est laissé à sécher longtemps après avoir été cueilli, donc ils acquièrent une couleur brun foncé et un goût extrêmement riche. Par rapport aux autres thés, le thé noir contient la plus grande quantité de caféine et est le plus populaire au monde. Souvent, le thé noir est utilisé comme base pour faire des mélanges de thé. Le goût du thé noir peut être influencé par son type (Darjeeling, Asaam, Ceylan) ou les additifs utilisés pour produire le goût distinctif. Earl Grey, par exemple, est un mélange de thé noir et de bergamote, et le thé anglais de renommée mondiale est une combinaison proportionnelle d’asaam, de Ceylan et de thé kenyan.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Comment distinguer un thé de bonne qualité d’un thé de mauvaise qualité?

Il est plus facile d’identifier la qualité du thé qui est lâche ou pas moulu. Si le thé se brise en poudre très rapidement après le frotter entre vos doigts, cela signifie qu’il a été séché à une température très élevée ou il est assez vieux. Certainement, un tel thé ne sera pas de la plus haute qualité. Le thé doit donner un arôme agréable chaque fois que l’emballage est ouvert. Si l’arôme est faible ou piquant, le goût sera pauvre. Le thé de haute qualité peut être naturellement sucré, acide ou avoir une amertume fruitée. Un tel thé n’a pas besoin d’autres additifs, comme le citron, le sucre ou autre. Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre type de thé préféré et en profiter. L’emballage du thé est également très important. Plus la qualité du thé est élevée, plus il est probable qu’il sera moulu, en vrac et emballé dans un emballage extrêmement hermétique. Si le thé est de bonne qualité, le volume de thé augmentera 3-4 fois, lorsqu’il est versé avec de l’eau, donc ce thé est rarement emballé dans des sachets de thé. Cependant, si vous choisissez le thé dans des sacs, vous devez faire attention aux matériaux dont ils sont faits. Sachets de thé en soie ajoutent le moins de saveur supplémentaire au thé, afin de profiter de thé de bonne qualité choisissez celui qui est emballé dans de tels sacs.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins