Cafetières filtres électriques

Filtrer
Prix
Marques
Promotions
Type de café
Région d’origine du café
Niveau de torréfaction
Caractéristique de café
Type de grains de café
Recettes prépayées
Utilisation de la machine à café
Capsules appropriées pour
Type de système de lait
Type
Type
Type de moulin à café
Type de meule
Structure de la meule
Adapté pour
Pour
Sorte de café
Séries
Séries
Réservoir de grains de café
Type à commande
Application intelligente
Profils d’utilisateur enregistrés
Temps de mouture programmable
Quantité
Marques
Moulin à café intégré
Nombre de boissons
Capacité de la cafetière moka
Conserve la chaleur pendant
Sélection des portions de café au lait
Sélection des portions de café noir
Méthode de décaféination
Capacité
Recettes créées par l’utilisateur
Type
Type
Type
Type
Variété Arabica
Recette de boisson
Régulateur de température PID
Type de chocolat
Cycles
Manomètre
Boissons au lait
Taille des portions
Fonctions
Nombre de récipients à grains
Réservoir d'eau
La capsule de café contient
Buse à eau chaude
Chauffe-tasses
Fonctionnalités supplémentaires
Écran
Réservoir de lait
Caractéristique
Traitement
Quantité de produits dans l’ensemble
Type
Type
Score SCA
45 articles

À propos des cafetières filtres électriques

Les cafetières filtres électriques connaissent actuellement une renaissance. Cette tendance peut s’expliquer par leur capacité à préserver la saveur du café en évitant les résidus. De plus, la facilité d’utilisation des machines à café filtre en fait un choix évident. Elles préparent non seulement une tasse, mais aussi une quantité suffisante pour de nombreux convives. Peut-être y a-t-il d’autres avantages à découvrir ?

Fonctionnement des cafetières filtres

Le processus de fonctionnement des cafetières filtres électriques est simple. Les machines à café filtre comprennent un réservoir d’eau, un élément chauffant, un porte-filtre et une carafe. Il suffit de remplir le réservoir, de placer un filtre en papier ou réutilisable dans le porte-filtre, d’ajouter du café moulu et d’appuyer sur un bouton. La cafetière filtre chauffe l’eau et la verse sur le café. Cela permet aux arômes de s’infiltrer dans la carafe. En 6 minutes environ, votre café savoureux est prêt à être dégusté !

Quelle cafetière filtre choisir?

Si vous envisagez d’acheter une cafetière à filtre, vous pourriez vous demander quelle cafetière filtre choisir. Il faut identifier les principales différences et caractéristiques de différents modèles pour choisir la meilleure cafetière à filtre. Explorons ces questions ensemble :

Cafetière filtre avec broyeur

Malheureusement, la plupart des cafetières filtres électriques ne sont pas équipées de broyeurs intégrés. Cependant, on commence à voir des exceptions sur le marché. Nous ne pouvons pas extraire les meilleures saveurs que des grains fraîchement moulus. C’est la raison pour laquelle une cafetière filtre avec broyeur intégré est particulièrement utile.

Par exemple, certaines cafetières filtres Melitta sont équipées d’un moulin à café. De plus, elles permettent d’ajuster la force de la boisson selon vos préférences. La sophistication de la marque Melitta est également reflétée par les cafetières filtres Philips. La Philips Grind&Brew classic a un moulin intégré. De plus, elle est dotée des réglages de puissance et d’arôme. Vous avez le choix entre 9 options !

Notez que, si vous en avez envie, vous pouvez toujours débrancher le broyeur et utiliser du café déjà moulu. La cafetière filtre avec broyeur intégré est donc une solution polyvalente !

Notez que nous proposons également un plus large choix de machines à café avec broyeur dans notre gamme.

Cafetière filtre isotherme

La plupart des marques renommées, à l’instar de Moccamaster, équipent généralement leurs cafetières classiques de carafes en verre. Bien que pratiques, elles ont du mal à maintenir la chaleur et ne sont pas résistantes aux chutes accidentelles. Toutefois, les fabricants essaient de remédier à cet inconvénient en utilisant des systèmes de chauffage intégrés. C’est ainsi qu’est née la cafetière isotherme. Elle est équipée d’une plaque chauffante sous la carafe qui maintient le café chaud, par exemple, pendant 40 minutes (comme la cafetière filtre électrique de Smeg) ou même 2 heures (comme certaines cafetières filtres Bosch).

Cependant, si vous recherchez une carafe incassable de qualité exceptionnelle, vous pouvez envisager une cafetière électrique avec thermos inox. Elle maintiendra la bonne température encore plus longtemps. L’une des meilleures options dans cette catégorie sont les cafetières filtres Ratio. Vous pouvez également trouver plusieurs modèles de Bosch. Si vous aimez le café chaud, vous pouvez vous intéresser à ces cafetières normales

Cafetière filtre programmable

Des cafetières électriques programmables offrent des avantages remarquables. Il vous suffit de remplir le réservoir d’eau, de verser votre café et de programmer l’heure à laquelle vous souhaitez le déguster. Vous voulez avoir un café sur la table à 7h30 du matin, juste avant de partir au travail ? Rien de plus facile ! Découvrez la cafetière filtre programmable Joy Resolve avec réveil. Grâce à elle, vous pourrez déguster une tasse de café filtre bien chaude dès votre réveil ! Les cafetières programmables Braun et la cafetière filtre de nouvelle génération Melitta (Look V Timer) sont aussi dotées de cette fonction.

Quelle est la meilleure cafetière filtre ?

Outre les caractéristiques uniques mentionnées ci-dessus, les machines à café filtre possèdent une série de fonctions supplémentaires. Ces fonctions sont conçues pour améliorer l’expérience de brassage. Examinons donc les points à prendre en considération avant d’acheter une cafetière filtre haut de gamme :

La taille des portions. La plupart des cafetières à filtre sont équipées de réservoirs gradués en fonction du nombre de portions. Il vous suffit de déterminer le nombre de portions dont vous avez besoin, puis de verser la quantité d’eau nécessaire. En utilisant le filtre en haut de cette page, vous pouvez trouver des petites cafetières électriques (0,2, 0,6 ou 1 litre) ou opter pour des capacités plus importantes, allant de 1,2 à 1,4 litre. Par exemple, la mini cafetière filtre Philips HD7435/20 contient 0,6 litre d’eau, tandis que la cafetière isotherme d’une grande capacité Moccamaster KBG contient 1,25 litre (environ 10 tasses).

Ceux qui recherchent encore plus de commodité devraient jeter un coup d’œil à notre sélection de cafetières filtres Braun. Ces cafetières électriques proposent sept tailles d’infusion différentes, d’une simple tasse à une carafe complète. Avec une telle machine à café filtre, vous pourrez préparer autant de café que vous le souhaitez à chaque fois.

Signal de détartrage intégré. L’accumulation de calcaire est une cause fréquente de problèmes dans les cafetières avec filtre. Ces problèmes sont souvent aggravés par la négligence d’un détartrage en temps voulu. Des cafetières filtres De’Longhi sont dotées d’un signal de détartrage. C’est un atout précieux pour assurer un entretien adéquat. Des cafetières filtres de nouvelle génération Melitta ou Braun ont aussi cette fonction.

Filtre réutilisable inclus. Vous pouvez acheter une cafetière avec filtre papier. Des filtres papier sont jetables et doivent être remplacés régulièrement, simplement en les jetant à la poubelle. Vous trouverez également sur le marché une cafetière électrique avec filtre permanent (réutilisable). Des filtres réutilisables sont pratiques à utiliser, mais nécessitent un nettoyage fréquent et minutieux.

Caractéristiques exceptionnelles. Certaines cafetières filtres électriques offrent des fonctionnalités pratiques exceptionnelles. Par exemple, les cafetières avec filtre Ratio peuvent recréer le processus du pour-over. Elles le font comme un barista professionnel, en déclenchant l’interaction des bulles. En outre, certaines machines à café filtre vous permettent de régler la dureté de l’eau et la force du café (vous pouvez choisir léger ou fort).Certains diront que le design n’est pas une caractéristique unique, mais ils changeront certainement d’avis lorsqu’ils verront l’élégante cafetière filtre Moccamaster. Un large choix de couleurs (cafetière filtre vintage, cafetière filtre blanche, cafetière filtre rouge, rose, menthe, orange, et bien d’autres encore) inspirera n’importe qui ! En outre, la marque Moccamaster répond aux normes strictes de l’ECBC et du SCA. Elle maintient une température d’infusion d’environ 92-96°C et un temps d’infusion d’environ 4-6 minutes. Pour une cafetière filtre rétro, jetez un coup d’œil à une gamme de Ratio !

Comment nettoyer et détartrer une cafetière électrique

Nettoyer une cafetière électrique n’est pas une opération difficile, mais elle doit être effectuée régulièrement pour garantir une hygiène parfaite.

Détartrage de cafetière filtre électrique. Nous avons déjà mentionné que les dépôts de calcaire sont à l’origine de la plupart des dysfonctionnements des cafetières filtres électriques. C’est pourquoi vous devez détartrer votre appareil tous les 100 cycles d’infusion, ou au moins une fois tous les 3 mois. Utilisez pour cela un détartrant approprié. 

Veillez à vous débarrasser de l’excès d’huile de café. Les huiles naturelles du café peuvent s’accumuler sous forme de dépôts sur la carafe et sur le porte-filtre au fil du temps. Pour éviter cela, nettoyez ces deux éléments tous les mois. Pour un résultat optimal de nettoyage de cafetière électrique, utilisez des pastilles nettoyage. Déposez une pastille dans la carafe, ajoutez de l’eau et laissez reposer pendant 10 à 20 minutes. Rincez soigneusement la carafe à l’eau claire et répétez l’opération pour le porte-filtre.

Nettoyez l’extérieur de votre machine. Nettoyez l’extérieur de votre machine à café filtre à l’aide d’un chiffon.

Trouvez votre cafetière filtre électrique !

Nous espérons que vous êtes maintenant plus près de trouver la meilleure cafetière filtre électrique pour vous. Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à contacter les consultants de Coffee Friend : ils sont toujours prêts à vous aider si vous avez des questions sur le café ou les cafetières.