BONNE AFFAIRE
BONNE AFFAIRE
BONNE AFFAIRE

Café

Plus de 100 cafés différents pour toutes les méthodes de brassage et les types de machines à café.

FAQ

Combien de tasses à café peuvent être faites à partir de 1kg de grains de café?

Une portion de café est généralement faite de 8 à 12 g de café, donc en prenant la moyenne, à partir de 1 kg environ 100 tasses de café peuvent être faites. Ce calcul peut différer selon la concentration de café choisie, c.-à-d. la quantité de café moulu.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Est-ce que la torréfaction affecte le goût du café?

Nous vous recommandons de faire attention aux niveaux de torréfaction en choisissant le café. Cette étape de traitement des graines est très important et peut révéler et équilibrer les saveurs ou les ruiner. Choisissez un café légèrement torréfié si vous voulez essayer le vrai goût de la nature. Habituellement, les graines de haute qualité sont torrifiés légerment pour mettre en évidence ses toutes les qualités les plus fines. Les torréfactions moyenes sont très populaires dans les mélanges, lorsque l’objectif est d’équilibrer le goût de différents types ou de graines qui sont cultivées dans différentes régions. La torréfaction foncée peut entraîner une couleur foncée et une amertume chocolatée, c’est pourquoi elle est particulièrement adaptée aux mélanges de café italiens, belges et français. Cependant, les torréfactions foncées ne sont pas des grains de café brûlés. Les grains de café très gras et piquants n’ont rien en commun avec les torréfactions noires de haute qualité. Ce type de produit peut être trouvé à un prix très bas, mais leur goût ne sera pas aussi agréable.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Comment l’origine du café impact le café?

Les meilleures conditions pour la culture du café sont près de l’équateur, c’est pourquoi le nombre de pays où vous pouvez trouver des plantations de café - est très limitée. Cette zone est appelée "Coffee Belt". Cependant, en raison des particularités du sol et du climat, les agriculteurs locaux ont tendance à choisir les variétés de plantes donnant le plus de rendement (il y a environ 150 types Arabica dans le monde, Robusta - environ 50). Pour cette raison, le café dans chaque région est très différent. Par exemple, le café originaire de différentes régions américaines a tendance à avoir un goût assez universel. La majorité d’entre eux ont peu d’acidité (fruité), les saveurs dominantes sont la noisette, il est possible de ressentir une légère amertume, des arômes de fleurs. Il faut mentionner que la majorité du café du monde entier est cultivé au Brésil, c’est pourquoi le café de là est considéré comme un standard de goût classique. Le café qui est cultivé dans les régions africaines est plus fruité, sa saveur peut avoir une acidité plus douce ou plus forte. Ce café est d’intensité moyenne et est particulièrement apprécié par les experts du café. Le café le plus savoureux de cette région est souvent de l’Éthiopie, donc; si vous voulez se familiariser avec les saveurs de cette région choisissez le café de ce pays. Le café cultivé en Asie est habituellement le "plus lourd". Lorsque ce café est fait, il a une couleur sombre et intense, et l’arrière-goût peut être ressenti pendant une longue période. Notes dominantes - chocolat, épices, et peut même avoir des arômes de sol ou de bois. Par exemple, le café cultivé dans la région de Sumatra n’a presque aucune acidité en raison de sa région d’origine, ainsi que la transformation locale spéciale. La cassonade, la cannelle et le caramel peuvent être ressentis dans ce type de café. Si vous préférez un goût de café classique - le café cultivé à Sumatra peut devenir votre point de départ dans le voyage de se familiariser avec le café de qualité.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Comment identifier un café de haute qualité?

Le café de la plus haute qualité est généralement légèrement torréfié, donc ses tons de couleur seront toujours brun clair. Les grains de café de haute qualité seront dans une forme classique, sain, sans aucun dommage significatif. L’arôme sera toujours agréable et ressemble aux parfums naturels existants dans la nature - fleurs, fruits, bois, sol. Les grains de café de basse qualité sont huileux, peuvent avoir l’humidité, odeur de moisissure. Les grains brûlés sont également identifiés comme un café de basse qualité. Ils ont un goût piquant non seulement après avoir ouvert le paquet, mais aussi après avoir fait le café. Seulement dans le café de basse qualité on peut sentir l'amertume et l'acidité désagréable en même temps. Cette acidité développé pendant transformation du café, n’a rien à voir avec l'acidité de lime fruitée, framboise, canneberge ou d’autres fruits et baies.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Qu’est-ce qui rend les grains de café de spécialité exceptionnels?

Les grains de café qui sont certifiés par l’association américaine de café sont appelés café de spécialité. Ce document est accordé pour les producteurs de grains de café qui assurent la croissance de grains de café de haute qualité, la récolte, la transformation, et le résultat dans des saveurs et des arômes bien équilibrés. Ce type de grains de café aura toujours la forme appropriée, sera sec (pas huileux), parfumé. Cette catégorie de café comprend uniquement le café qui a un score de plus de 80 points. Par exemple, "Ethiopie Burtukaana" est évalué par 88 points et "Kenya Kariru" par 87,5. Le café de spécialité peut également être une édition limitée, dans des conditions spéciales cultivées, recueillies, et le café transformé. L’un de ces cafés est "Kivu" qui est unique, car il est cultivé uniquement près du lac Kivu, en République démocratique du Congo. Un autre café qui se distingue par son emplacement de croissance extraordinaire est appelé "Blue Mountain". Ses grains de café poussent dans une région montagneuse, c’est pourquoi leur récolte est extrêmement difficile. De plus, le statut "blue mountain" n’est accordé qu’au café qui pousse à 910 m et plus au-dessus du niveau de la mer. Cultivé dans ces conditions, ce café se distingue par son goût exceptionnel et est très apprécié par les amateurs de café. "Kopi Luwak" est considéré comme l’un des cafés les plus chers au monde en raison de sa façon unique de traiter les grains de café. Ce café se soucie plus des certificats d'échange équitable et libre de l’abus des animaux, que toute autre validation de qualité. Ainsi, même sans la plus haute évaluation, "Kopi Luwak" est appelé café de spécialité en édition limitée.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Qu’est-ce que l’Arabica et le Robusta?

Grains de café Arabica ont tendance à avoir une saveur plus intensive, fruité, et ont un goût naturellement sucré. Alors que les grains de café Robusta sont plus amers et ont jusqu’à 2 fois plus de caféine. Niveaux élevés de caféine protegent les grains Robusta des parasites nuisibles, donc il est plus facile de les cultiver. Le café Arabica est particulièrement populaire. Cependant, maintenant, Robusta est ajouté aux mélanges de grains de café. Si bien équilibré, ces deux types de grains de café peuvent créer un grand café, rempli de caramel torréfié ou saveur amertume chocolat noir, couleur foncée, et une boisson qui va particulièrement bien avec le lait.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Comment choisir les grains de café?

Pour trouver votre café préféré, vous devriez décider quel café vous trouvez le plus savoureux? Préférez-vous faible, mais aigre fruité ou fort, peut-être un goût un peu amer? Ou peut-être vous préférez juste une bonne et simple tasse de café noir? Ou boirez-vous le café au lait? Il est important de mentionner, que la saveur du café est influencé par un couple de facteurs:

  • TYPE DE GRAINS DE CAFÉ: Arabica est plus doux, un peu plus sucré, plus parfumé. Alors que les mélanges avec Robusta sont plus amers, plus durs, et contiennent plus de caféine.
  • PAYS D’ORIGINE: Selon le pays d’origine, les saveurs et les arômes dominants peuvent différer dans le café.
Les mélanges de café sont très importants dans le monde du café. Les producteurs essaient de trouver les meilleures combinaisons de grains de café différents et d’obtenir un goût équilibré en choisissant les bonnes conditions de torréfaction.
  • TORRÉFACTION: Les torréfactions légères aident à préserver la saveur naturelle du café - fruité doux, parfum, et tons de grains de café brun clair. Plus le niveau de torréfaction de grains de café devient élevé, plus la saveur de café est foncée, forte et amère.
Si il est difficile de choisir le café basé sur les informations dans la description, vous pouvez toujours visiter nos magasins physiques. Nous changeons constamment le café que nous partageons avec nos clients, donc chaque mois, vous pouvez goûter et se familiariser avec différents types de grains de café.

Ce commentaire est-il utile ?
Meer informatie Voir moins

Café délicieux est devenu une partie cruciale de nos rituels du matin, passe-temps et des conversations honnêtes. Personne ne peut nier que le café joue un grand rôle dans nos vies chaque jour. Arôme, goût, intensité, arrière-goût dépend non seulement de la méthode de brassage, mais aussi sur le type de café (café de spécialité, un mélange d’arabicas, un mélange d’arabica et de robusta), les conditions d’élevage, les méthodes de préparation, type de torréfaction. Comme nous prenons soin des amateurs de café, nous offrons un large assortiment de café pour vos besoins. Pour les amateurs de café traditionnel, nous offrons les grains de café d’origine unique de la plus haute qualité et les mélanges de café, également adapté pour le brassage dans une tasse. Pour ceux qui sont pressés – gousses de café et capsules pour machines à café semi-automatiques et capsulaires, et pour ceux qui recherchent du café glacé – mélanges de frappe. Notre café est fait seulement des grains de café de la plus haute qualité. Nous croyons que la qualité le plus important pour un excellent café. Bon appétit!