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Expédition et livraison

Délais de livraison pendant les fêtes de fin d’année

Notre objectif est de faire parvenir les commandes à nos clients aussi rapidement que possible. Toutefois, en raison de l’augmentation des ventes, les délais de livraison peuvent être prolongés pendant la période des fêtes.

Bien que la plupart des commandes soient toujours expédiées dans les délais, certaines peuvent prendre jusqu’à 2 à 4 jours ouvrés de plus pour être livrées.

Nous vous remercions d’avance, non seulement pour votre fidélité à Coffee Friend, mais aussi pour votre patience !

Je rate toujours ma livraison. Que dois-je faire?

Je rate toujours ma livraison. Que dois-je faire? Si une tentative de livraison a échoué, communiquez avec le service de livraison et organisez une deuxième tentative.

Si le colis n’est pas reçu dans un certain délai, le service de livraison le retournera à l’entrepôt et le réexpédition sera disponible dès que le colis y sera arrivé en toute sécurité. Un représentant responsable communiquera avec vous dans un tel scénario et réexpédiera le colis.

Que faire si mon colis est endommagé pendant la livraison?

S’il vous plaît, examinez attentivement votre colis dès qu’il arrive. Si l’un de vos produits commandés a été endommagé (que le dommage soit visible ou caché) pendant le transit, signalez le dommage au courrier le jour même. Les dommages de transport doivent également être signalés à Coffee Friend le même jour. Vous pouvez le faire en nous contactant à [email protected]

J’ai reçu le mauvais produit. Que dois-je faire?

Nous demandons à tous les clients de vérifier leurs commandes originales et de comparer leurs produits avec le site Web quand ils les reçoivent. Si vous pensez avoir reçu le mauvais article ou s’il vous manque un article dans votre commande, veuillez nous contacter à [email protected] dans les 14 jours suivant la date de livraison.

Que dois-je faire si je n’ai pas reçu ma commande ?

Une fois votre commande traitée et expédiée, vous recevrez un e-mail avec des informations de suivi. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, s’il vous plaît assurez-vous de vérifier votre dossier spam ainsi. Si vous n’avez pas reçu votre numéro de suivi, veuillez nous contacter à [email protected] pour connaître les détails de votre commande. Nous recommandons fortement de vérifier les informations de suivi fréquemment pour éviter que le colis soit redirigé vers notre entrepôt.

Où livrez-vous les commandes ?

Nous livrons les commandes dans le monde entier !

À quelle heure mon envoi arrivera-t-il?

Tous les envois sont livrés entre 8 h et 16 h.

Serai-je prévenu avant la livraison?

Oui! Le jour de la livraison, vous serez averti par SMS avec des informations sur le délai de livraison exact.

Est-il possible de suivre ma livraison?

Oui! Le numéro de suivi de l’envoi sera envoyé à votre adresse de courriel dès que courrier prendra l’envoi.

Quel est le délai de livraison de ma commande?

Les marchandises sélectionnées sont emballées et expédiées dans un délai de 1 à 5 jours ouvrés après le paiement. Les délais d’expédition peuvent varier en fonction de la méthode de livraison choisie. Le numéro de suivi de l’expédition vous est envoyé au moment où l’article est acheminé depuis notre entrepôt.

Nous nous efforçons de traiter nos commandes le plus rapidement possible. Veuillez noter que le délai d’expédition exact dépend de l’article choisi. Vous trouverez de plus amples informations sur la page du produit concerné. Les envois ne sont pas effectués les week-ends et les jours fériés locaux.

Important : pour certains produits, tels que les machines à café de la gamme professionnelle ou les articles de café commandés spécialement, les délais de livraison peuvent être prolongés. Ne vous inquiétez pas ! Si votre livraison doit prendre plus de temps que prévu, nous vous en informerons par email.

Une fois que votre colis est prêt à partir, vous recevrez un numéro de suivi par email ou par message téléphonique. Vous pourrez alors suivre votre colis à l’aide du système de suivi du transporteur.

Commandes

Comment puis-je obtenir une facture pour les produits achetés ?

Nous vous enverrons une facture via l’adresse e-mail indiquée dans votre commande. Une facture électronique est également une carte de garantie. De plus, si vous avez un compte et si la commande a été passée dans notre boutique en ligne, vous trouverez les factures dans votre profil d’utilisateur.

Mon paiement ne peut pas être vérifié. Que dois-je faire?

Comme nous ne pouvons pas voir exactement ce qui cause cette erreur, des raisons les plus courantes peuvent être :
– code postal incorrect;
– code de vérification ou détails de carte incorrects;
– fonds insuffisants / carte expirée;
– refusé en raison d’un achat à l’étranger (vérifiez si cette fonction est disponible pour votre carte);
– refusé par la banque.

Nous vous recommandons contacter avec votre banque afin de préciser pourquoi votre transaction ne peut pas être vérifiée.

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Quelles méthodes de paiement puis-je utiliser ?

Vous pouvez payer par carte de crédit/débit, ainsi que choisir le mode de paiement PayPal. Si nécessaire, vous pouvez également sélectionner l’option virement bancaire/facture – pour ce faire, contactez notre service clientèle à [email protected]

Puis-je changer l’adresse de livraison?

Contactez notre service client ([email protected]) dès que possible. Si votre commande n’est pas encore envoyée, nous pouvons changer l’adresse de livraison. Nous vous recommandons de soumettre votre demande dans les 24 heures suivant la confirmation de la commande.

Est-il possible de modifier ou d’annuler ma commande ?

Pour modifier ou annuler votre commande, contactez notre service client ([email protected]) dès que possible. Nous pouvons annuler ou modifier votre commande si elle n’est pas encore envoyée. Nous vous recommandons de soumettre votre demande dans les 24 heures suivant la confirmation de la commande.

Comment puis-je savoir si ma commande a réussi?

En cas de commande réussie, nous enverrons une confirmation de commande à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors du placement de votre commande.

Comment passer une commande dans votre e-shop?

Sélectionnez l’article/s que vous souhaitez acheter et de les ajoutez à votre panier. Passez à la page de paiement, remplissez vos informations personnelles et entrez vos informations de paiement. Avant de faire un achat, il est utile de créer un compte sur le site de Coffee Friend. Cela vous permettra de consulter l’historique de votre commande, d’imprimer une facture ou d’enregistrer vos coordonnées.
Je veux donner des informations supplémentaires, comme mon code de porte, des liens supplémentaires, etc. Où puis-je le faire? Vous pouvez le faire sur la page de commande dans la section des commentaires de commande. Le nom du champ est “Autres commentaires”.

Que faire si je ne trouve pas l’information qui m’intéresse dans la description du produit?

Contactez-nous par e-mail à [email protected] – nous serons heureux de répondre à toutes vos questions!


Retours produits

Comment emballer correctement ma machine à café pour un retour ?

Pour que votre appareil ne soit pas endommagé lors du renvoi, il est important que vous l’emballiez correctement.

Si l’appareil est neuf et que la boîte n’a été ouverte que pour vérifier l’état de l’appareil, veuillez l’emballer de la même manière que lorsque vous l’avez reçu. Si vous ne vous souvenez pas exactement de la manière dont l’appareil a été emballé, suivez les étapes ci-dessous :

1. Recouvrez la machine de papier bulle ou du sac fourni.

2. Recouvrez tous les côtés avec de la mousse de sécurité.

3. Assurez-vous que tous les accessoires/manuels d’utilisation sont joints.

4. Placez l’appareil et ses accessoires dans le carton.

5. Ajouter de la mousse de sécurité ou toute autre couche de protection par-dessus.

6. Prendre une photo du contenu de la boîte lorsqu’elle est encore ouverte, puis fermer la boîte.

7. Scellez la boîte et placez-la dans un carton externe.

Tous les articles, composants, manuels et matériaux d’emballage doivent être retournés dans leur emballage d’origine. L’article à retourner doit être inutilisé et d’aspect commercialisable (étiquettes intactes, etc.). L’article ne doit pas avoir été installé ou combiné avec d’autres produits (par exemple, eau, café, etc.) après la livraison de manière à les rendre indissociables.

Quand vais-je recevoir mon remboursement?

Une fois que le produit nous a été retourné, nous vous transférons le montant payé dans les 14 jours ouvrables. Nous aurons besoin de votre numéro de compte bancaire, de votre nom et de votre numéro de commande. Il est important que l’argent pour les marchandises retournées soit transféré sur le compte bancaire spécifié par vous. Il n’y a aucune possibilité de rembourser l’argent en espèces.

Quels produits peuvent être retournés?

Tous les articles peuvent être retournés. Les produits non défectueux ne peuvent être acceptées que dans les conditions suivantes :

  1. L’article retourné doit être livré dans son emballage d’origine;
  2. Les articles ne doivent pas être endommagés par l’acheteur;
  3. Les articles doivent être inutilisés et d’apparence commercialisable (étiquettes non endommagées, étiquette de sécurité, etc.);
  4. L’article retourné doit contenir tous les composants inclus dans celui-ci lorsqu’il est reçu par l’acheteur;
  5. Lors du retour d’un article, il est nécessaire de fournir le document d’acquisition et une demande écrite de retour des produits (cette condition ne s’applique pas dans le cas d’un produit défectueux étant retourné).
Combien coûtera le retour ?

Les retours sont gratuits si le produit reçu est défectueux. S’il n’est pas défectueux, mais vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre achat, vous pouvez toujours le retourner dans les 14 jours calendaires si l’article répond aux conditions. Les frais de retour sont de 6,90 EUR (ces frais sont facturés pour les services de courrier, ce n’est pas un coût supplémentaire pour les retours).

J’ai retourné ma commande. Comment puis-je savoir si mon colis vous est parvenu?

Dès que votre article a été livré à l’entrepôt, inspecté par nos spécialistes de la qualité et confirmé à l’état neuf, nous vous enverrons un e-mail confirmant votre remboursement.

Acceptez-vous les retours ?

Élément important de notre chaîne de valeur est une politique de retour de 14 jours. L’article que vous souhaitez retourner doit être en parfait état / inutilisé. Vous pouvez examiner les produits comme vous le feriez dans un magasin, mais pour obtenir un remboursement complet, vous ne devez pas commencer à les utiliser, les installer ou les combiner avec d’autres produits afin qu’elles deviennent inséparables.

Vous recevrez un remboursement une fois que le produit est arrivé à notre entrepôt et que nous avons évalué son état (il doit être livré dans l’emballage d’origine, avec tous les composants et accessoires inclus). Si vous souhaitez demander un remboursement, veuillez nous contacter à [email protected]

Garantie et réparations

Comment emballer correctement ma machine à café pour un retour ou une prise en charge au titre de la garantie ?

Si vous devez expédier votre machine à café (pour réparation ou retour), il est essentiel de veiller à ce qu’elle arrive en bon état, surtout si vous n’avez plus la boîte d’origine avec vous. Pour emballer correctement votre machine, suivez les étapes ci-dessous :

1. Assurez-vous qu’il ne reste plus de grains de café dans le moulin et qu’il n’y a plus d’eau dans le système, puis essuyez l’intérieur et l’extérieur de la machine pour vous assurer qu’elle est sèche.

2. Enveloppez la machine dans du papier bulle de manière à la recouvrir entièrement.

3. Placez l’appareil dans une boîte en carton, avec un rembourrage sur les six côtés. Emballez soigneusement tous les accessoires dans leur boîte d’origine, le cas échéant.

4. Prenez une photo du contenu de la boîte lorsqu’elle est encore ouverte (pour un usage ultérieur si nécessaire), puis joignez-y le formulaire de retour dûment rempli que vous avez reçu au préalable.

5. Scellez la boîte et placez-la dans une boîte externe rembourrée.

6. Scellez la boîte extérieure avec du ruban adhésif pour colis et collez le bordereau d’expédition à l’extérieur de la boîte de manière à ce qu’il soit bien visible.

7. Confiez le colis à votre transporteur et laissez-nous nous charger du reste!

Important: n’utilisez pas de sacs à dos, de sacs en plastique, de boîtes en carton que vous avez fabriquées vous-même ou d’autres matériaux fragiles pour l’emballage. N’utilisez que des boîtes solides et bien conçues.

Le produit doit être propre et sec à son arrivée dans notre entrepôt. Tout article retourné nécessitant un nettoyage approfondi fera l’objet de frais de nettoyage déduits du remboursement, ou d’un refus d’accepter l’article. Le produit ne doit présenter aucun dommage fonctionnel ou esthétique.

Quand les frais de réparation de garantie doivent-ils être couverts par le client ?

Vous devrez couvrir les frais de réparation de garantie dans les cas suivants :

Si le défaut est dû à la non-maintenance de l’appareil ou à une mauvaise installation/retrait des pièces;
Si vous voulez que votre appareil soit nettoyé à fond.

Que se passe-t-il si ma machine à café tombe en panne après l’expiration de la garantie?

Si votre article tombe en panne après la période de garantie, nous pouvons certainement accepter l’article et le faire réparer par notre équipe de service de réparation pour un tarif supplémentaire. Veuillez noter que dans ce cas, les frais de réparation sont pris en charge par le client.

Quelle est la durée du service de garantie?

Il faut habituellement 2 à 3 semaines pour réparer le défaut, à partir du jour où le produit a été remis pour le service de garantie. Si la réparation nécessite la livraison d’un composant à l’étranger, la période d’attente peut être prolongée. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter par e-mail à [email protected]

Que dois-je faire si une réparation sous garantie est requise?

Contactez le service clientèle de Coffee Friend par e-mail à [email protected] et nous vous conseillerons sur ce qu’il faut faire dans un tel cas. Notez que tous les éléments de garantie ne sont pas fixés par notre équipe de service. Si votre article a été fabriqué par l’une des sociétés suivantes, veuillez les contacter directement :
De’Longhi: https://www.delonghi.com/fr-fr/contact-us
Siemens: 01 40 10 1200;
Bosch: +33 (0) 811 224 225;
Sage: 0800 903235.

Offrez-vous une garantie?

Oui! La plupart des machines à café domestiques ont une garantie du fabricant de 2 ans. Cependant, certains appareils peuvent avoir une garantie d’un an (machines à café pro-line, certains modèles semi-automatiques, etc. — ceci est indiqué dans la description du produit).


Entretien de la machine à café

En quoi les comprimés de nettoyage des machines à café sont-ils différents des agents de détartrage?

Les comprimés de nettoyage sont conçus pour nettoyer les parties de la machine à travers lesquelles le café circule. Ils éliminent tous les résidus de café, les huiles et les sédiments.

Le liquide de détartrage est utilisé pour les parties de la machine à travers lesquelles l’eau circule. Ces deux procédures et la maintenance de la machine à café aux instructions du fabricant assurent le fonctionnement de la machine à café fluide et durable.

À quelle fréquence ma machine à café doit-elle être nettoyée ?

En règle générale, l’entretien de votre machine à café dépend de la fréquence de son utilisation. Les fréquences suivantes sont distinguées :

Entretien quotidien:

Nettoyage du plateau à café (sa capacité est spécifiée dans la description du produit)
Rinçage des entonnoirs
Nettoyage du mousseur de lait

Périodique (une fois par mois/semaine):

Nettoyage de l’unité de brassage (sauf pour les machines à café JURA)
Nettoyage du système de lait avec un liquide antibactérien (cela peut être fait plus souvent)
Périodique (une ou deux fois en deux mois):

L’élimination des résidus de café doit être effectuée toutes les 200 tasses
Le détartrage doit être effectué environ tous les 50 à 60 litres d’eau si aucun filtre n’est utilisé.

Les nettoyants universels conviennent-ils à une machine à café?

En ce qui concerne l’entretien de votre machine à café, nous vous recommandons de toujours consulter votre fournisseur. La plupart des produits d’entretien sont adaptés à toutes sortes de machines à café. Cependant, certaines marques nécessitent des mesures spécifiques en raison de leur principe de fonctionnement unique.

A quelle fréquence le système de lait doit-il être nettoyé avec un liquide antibactérien?

Comme pour tous les programmes d’entretien, la fréquence à laquelle le système de lait de votre appareil doit être nettoyé dépend de la fréquence à laquelle vous utilisez la machine à café. Le lait est un produit alimentaire dont la durée de conservation est extrêmement courte. Nous recommandons de nettoyer les composants qui entrent en contact avec le lait le plus souvent possible. Si vous rincez la baguette à vapeur sous l’eau chaude tous les soirs ou que vous la trempez pendant la nuit, il suffit de nettoyer le système avec un liquide antibactérien une fois par semaine. Si vous avez manqué au moins quelques jours d’entretien quotidien, pour des raisons d’hygiène, désinfectez immédiatement avant de faire une autre tasse de café à base de lait.

D’autres questions

Les prix sont-ils différents pour les entités juridiques et les particuliers?

Non, nos prix sont les mêmes pour les personnes morales et les particuliers.

Où se trouve votre entreprise?

Nous sommes une entreprise internationale qui a des magasins physiques et des boutiques en ligne dans de nombreux pays à travers l’Europe. Notre siège social est situé en Lituanie, mais nous avons des bureaux dans différents pays. Les articles sont expédiés à partir de nos entrepôts européens.

Depuis combien de temps êtes-vous en affaires?

Nous sommes une entreprise internationale établie partout en Europe et dotée de 10 ans d’expérience.

Y a-t-il des réductions supplémentaires pour mes produits?

Oui! Un prix spécial s’applique pour nos ensembles de café ou lors de l’achat de grandes quantités de grains de café. En outre, vous pouvez trouver toutes nos offres actuelles dans la catégorie PROMOTIONS.