LE MEILLEUR DE FÉVRIER
Trustpilot

Machines expresso professionnelles

Filtres

Spectacle:

Filtres
Prix
Marques
Type de café
Région d’origine du café
Niveau de torréfaction
Caractéristique de café
Type de grains de café
Recettes prépayées
Utilisation de la machine à café
Capsules appropriées pour
Type de système de lait
Type
Type
Type de moulin à café
Type de meule
Structure de la meule
Adapté pour
Pour
Sorte de café
Séries
Séries
Réservoir de grains de café
Type à commande
Application intelligente
Profils d’utilisateur enregistrés
Temps de mouture programmable
Quantité
Marques
Moulin à café intégré
Nombre de boissons
Capacité de la cafetière moka
Conserve la chaleur pendant
Sélection des portions de café au lait
Sélection des portions de café noir
Méthode de décaféination
Capacité
Recettes créées par l’utilisateur
Type
Type
Type
Type
Variété Arabica
Recette de boisson
Régulateur de température PID
Type de chocolat
Cycles
Manomètre
Boissons au lait
Taille des portions
Fonctions
Nombre de récipients à grains
Réservoir d'eau
La capsule de café contient
Buse à eau chaude
Chauffe-tasses
Fonctionnalités supplémentaires
Écran
Réservoir de lait
Caractéristique
Traitement
Quantité de produits dans l’ensemble
Type
Type
Score SCA
Promotions

À propos des machines expresso professionnelles

La dégustation d’une délicieuse tasse de café dans un café repose sur la précision, et cela dépend non seulement des compétences du barista. Pour obtenir les meilleurs résultats, il est essentiel de disposer des compétences, des connaissances et du matériel nécessaires pour ouvrir un coffee shop. Que vous  exploitiez  un petit café, un coffee shop ou un établissement plus important, investir dans la bonne machine expresso professionnelle améliorera vos capacités de préparation du café.

Comment choisir la meilleure machine expresso professionnelle ?

Parmi les machines à café pour entreprise, les cafetières expresso professionnelles sont le choix privilégié pour des boissons à base d’expresso de qualité. Cependant, la taille et le type de votre entreprise influent sur le choix optimal.

Machine à café pour coffee shop

Lors du choix d’une machine expresso pro pour un coffee shop, plusieurs facteurs cruciaux doivent être pris en compte. D’abord, évaluez le volume de clients aux heures de pointe. Ensuite, choisissez une machine avec un nombre suffisant de têtes de groupe pour répondre efficacement à la demande. Pour les cafés très fréquentés, La Marzocco machines expresso professionnelles avec 2, 3 ou 4 groupes d’infusion sont excellentes. Assurez-vous également que chaque groupe dispose d’une chaudière séparée pour une personnalisation optimale. Deuxièmement, prêtez attention au volume des réservoirs d’eau. Nos machines expresso  professionnelles offrent des réservoirs de 2 litres ou plus.

De plus, ces machines sont équipées de boutons programmables, de contrôle de température PID et de buses vapeur faciles à manipuler. Ces caractéristiques sont cruciales pour choisir une machine barista professionnelle de haute qualité, facilitant le travail et assurant une qualité de boisson optimale.

Machine à café pour café

Les cafés exigent souvent des machines à espresso polyvalentes pour s’adapter aux niveaux de fréquentation variables. Pour un café de taille modérée ou faible, optez pour une machine à une ou deux têtes de groupe. Les machines à café expresso Rancilio constituent un excellent choix dans ce cas. En cas de fréquentation plus importante, une machine à café professionnelle italienne La Marzocco de plus grande taille peut être utile.

Favorisez la simplicité d’utilisation et la constance de l’extraction pour répondre à différents niveaux d’expertise en tant que barista. Optez pour une machine dotée de réglages programmables et un dosage volumétrique pour assurer une cohérence optimale. Prenez en compte l’espace limité souvent rencontré dans les machines à café pour baristas lors du choix de votre machine.. Optez pour une machine espresso professionnelle  équipée d’un chauffe-tasse. Il est essentiel de servir un espresso dans une tasse préalablement chauffée, respectant ainsi la tradition italienne.

Machine à café professionnelle pour restaurant

Dans un restaurant, les machines à espresso professionnelles complètent souvent l’expérience gastronomique. Choisissez la taille en fonction de la capacité de votre établissement. Une machine à café pour restaurant à deux groupes est généralement suffisante. Cependant,  pour des établissements plus vastes, une capacité plus importante peut être nécessaire. Accordez la priorité à la facilité d’utilisation, car le personnel du restaurant peut avoir des niveaux de compétence différents. Choisissez une machine à café professionnelle pour restaurant dotée d’un temps de chauffe rapide  afin de servir le café rapidement après les repas. Assurez-vous que l’appareil s’intègre harmonieusement dans l’esthétique du restaurant.

Machine à café professionnelle pour bar

Les machines à café professionnelles pour bars et pubs sont généralement utilisées pour un menu café restreint ou pour la création de cocktails à base de café. Par conséquent, pour une demande limitée, une machine à café expresso Rocket Espresso à groupe unique devrait suffire.

N’oubliez pas la facilité d’utilisation, car les barmen n’ont pas toujours une formation approfondie en barista. Optez pour une machine à café professionnelle pour bar capable de faire mousser le lait pour des boissons spéciales. Assurez-vous que la machine à café de bar s’adapte à l’espace disponible et complète l’intérieur. Les machines à café expresso Ascaso offrent diverses couleurs, mais il est important de noter qu’elles ne conviennent qu’aux petites charges de travail.

Quelle tête de groupe sur une machine expresso professionnelle choisir ? 

Le nombre de têtes de groupe d’une machine à café professionnelle détermine le nombre de doses d’espresso qu’elle peut produire simultanément. Par conséquent, il a un impact direct sur le volume de production attendu et sur le nombre de baristas travaillant dans votre café.

Machine à café 1 groupe 

Pour un petit café, une machine à espresso pro 1 groupe compacte, capable de traiter jusqu’à 5 kg de café par semaine, est idéale. De plus, la machine à café professionnelle 1 groupe est facile à utiliser et propose des fonctions simples pour l’extraction et la vaporisation du lait.

Ascaso et La Marzocco offrent le plus grand choix de machines à 1 groupe, mais il vaut également la peine de considérer les machines à café expresso Elektra.

Machine à café 2 groupes

La plupart des machines à café professionnelles pour coffee shop ou café sont équipées de à deux groupes. Une machine à café 2 groupes de la gamme Rancilio ou La Marzocco peut traiter jusqu’à 10 kg de café par semaine. De plus, elles conviennent aux espaces de comptoir modérés, offrant un rendement élevé et une polyvalence accrue.

Machine à café 3 groupes

Pour les endroits très fréquentés où la production de café est importante, envisagez l’achat d’une machine à café professionnelle 3 groupe. Grâce à la compétence d’un barista qualifié, ces machines peuvent produire jusqu’à 60 cafés par heure. À ce stade, cependant, il est crucial de se demander si vous disposez de l’espace et du plan de travail solide nécessaires pour une machine à café barista lourde.

Dans notre gamme, les modèles La Marzocco peuvent offrir 3 ou même machine à café 4 groupes. En utilisant le filtre en haut de la page, vous pouvez réduire le nombre de machines de ces marques et passer en revue leurs similitudes, leurs différences et leurs spécifications.

La chaudière de la machine à café expresso professionnelle

La chaudière de la machine expresso pro maintient la température de l’eau, ce qui a un impact direct sur  la qualité et la consistance de l’espresso.

Machine à café à chaudière unique 

Les machines à expresso avec chaudière imposent des transitions entre infusion et vapeur, entraînant des temps d’arrêt. Bien adaptées aux demandes modérées, elles ne conviennent pas aux cafés à grand volume ou à un service rapide. On retrouve ce système fréquemment dans des modèles tels que ceux d’Ascaso et d’autres cafetières expresso, conçus principalement pour un usage domestique. Nous proposons également de tels modèles que Rancilio Silvia, la Bezzera BZ09.

Machine à café expresso à double chaudière

Une machine à café expresso à double chaudière est un équipement perfectionné conçu pour un usage professionnel dans les cafés et les établissements fréquentés. Ces appareils disposent de deux chaudières distinctes, l’une dédiée à l’espresso et l’autre à la vapeur pour le lait. Le principal avantage est la possibilité de préparer simultanément l’espresso et le lait, améliorant considérablement la productivité aux heures de pointe. Ces cafetières expresso professionnelles offrent un contrôle précis de la température, garantissant des boissons de café de qualité constante. C’est le système le plus répandu dans la majorité de nos machines expresso professionnelles.

Machine à café expresso avec système HX

L’échangeur de chaleur (Heat Echanger) des machines expresso professionnelles utilise une unique chaudière traversée par un tuyau en cuivre. Cela permet d’infuser et d’utiliser la vapeur simultanément en utilisant la chaleur de la chaudière à vapeur pour chauffer l’eau d’infusion. Les machines expresso professionnelles équipées d’un échangeur de chaleur offrent un équilibre entre prix abordable et performances. Un bon exemple de cette gamme est la machine à café professionnelle italienne La Marzocco Linea.

Les machines à café expresso Bezzera sont particulièrement réputées pour leurs chaudières. La gamme de modèles est très variée : vous trouverez des machines à expresso professionnelles avec une chaudière (Bezzera BZ09), deux (Bezzera DUO DE), ou avec le système XZ (Bezzera Magica et Bezzera BZ10).

Réglages avancés

Pour vous démarquer avec votre café, optez pour une machine expresso industrielle. Recherchez un contrôle précis de la température, une pression profilée, des chaudières multiples, un PID avancé, des options de programmation, une préinfusion, et d’autres fonctionnalités similaires. Toutes ces caractéristiques garantissent des performances optimales, créant ainsi des expressos réguliers et savoureux.

Vous pouvez aussi vérifier si votre machine à café expresso professionnelle propose des fonctionnalités supplémentaires. Il s’agit par exemple de la possibilité de se connecter à l’alimentation en eau, d’une balance intégrée, d’une application intelligente, d’un port USB, de lumières LED, d’un écran tactile et bien plus encore. De plus, assurez-vous que votre cafetière espresso professionnelle dispose d’un mode éco pour réduire la consommation d’énergie et minimiser votre empreinte carbone.

Comment entretenir la machine expresso professionnelle ?

La propreté et l’entretien de votre cafetière expresso professionnelle sont essentiels pour garantir sa longévité et ses performances. Chaque jour, rincez le porte-filtre et le filtre, essuyez la buse vapeur et l’extérieur de la machine barista. Faites couler de l’eau chaude dans la tête du groupe. Après chaque utilisation, purgez la buse vapeur et essuyez-la. Tous les deux ou trois jours, rincez à contre-courant à l’aide d’un panier vide, ajoutez du détergent de nettoyage selon les instructions, verrouillez le porte-filtre et faites couler de l’eau dans la tête du groupe pour la nettoyer en profondeur. Chaque semaine, faites tremper et nettoyez la tête du groupe, le porte-filtre et le filtre. Tous les mois, nettoyez le réservoir d’eau, le plateau d’égouttage et les parties amovibles, et vérifiez le filtre à eau le cas échéant. Tous les outils nécessaires se trouvent dans la section produits d’entretien pour cafetières.

Trouvez votre machine expresso professionnelle !

Si vous êtes à la recherche d’une cafetière pour un café ou un restaurant nouvellement ouvert, ou si vous souhaitez remplacer l’ancienne par une nouvelle, n’hésitez pas à nous contacter. Nous trouverons la meilleure machine à café expresso professionnelle pour vous.

Meer informatie